dimanche 26 avril 2009

31eme jour du carnet de bord





salut a vous moussaillons!
Je vais vous conter l'histoire. L'histoire du train, du train en chine . Mais d'abord une description.

Il y 4 classes, diviser en 2 groupes, les sleepers et les seats. Pour les anglophiles vous aurez compris... Pour les autres, aller voir dans le dictionnaire nom d'une rondelle poilu! jajaja. Donc il y a les hard et les softs, vous l'aurez compris les sleepers sont plus chers que les seats... et les places sont chers, pas dans le prix mais dans le nombres. (1.3milliards de brides, si il y a une invasion on est pas dans la merde jajaja. ni voyez aucune forme de racisme jajaja). Donc bref je n'ai pu qu'obtenir la classe la plus pourris hard seat litteralement "chaise dur". Pour les puristes soit dit en passant, mais pas prevu du tout...

L'histoire commence donc, je veux rejoindre pekin et je suis a hanghzou(regarder sur la carte a cote de shanghai) c'est partis pour 15h de train , je cree la surprise etant le seul blanc dans le wagon. et la promiscuite est de mise vous l'aurez compris.
Entasser les uns sur les autres on me devisage et les commentaires vont bon train, mais attention, commentaires oui , mais avec la legendaire politesse chinoises, c'est a dire mettre un blanc dans un aquarium se mettre a 15 cm de lui et deblaterer moulte palabres a son sujet 7h oui, 7 h comme sa ou 5 mecs etait devant moi... decrivant mon visage, ma paleur, ma langue et pleins d'autres choses donc je n'ai pas compris le sens... situation intenable , je me suis a leur faire des dessins reprentant un poisson senser me representer, deblaterer en francais sur la notion de respect bref du chinois...
Pour couronner le tout, parce que bon on fait pas les choses a moitie dans le pays du soleil levant. Le gamin en face de moi, degobille une grosse galette, attention pas de la frangipane, le truc qui te sort de l'estomac et qui a bien macerer!... le pauvre officier de wagon est venu nettoyer apres une demi heure... le gamin derriere a chialler toute la nuit meme les chinois n'en pouvais plus...
Le gamin d'en face a reposer une galette encore plus grosse, et il y avait un deuxieme gamin qui pissait dans l'allee c'est arriver 2 ou 3fois la mere a saisi un journal et a nettoyer, comme avec un petit chien .( trop cher les couches pas de culotte un coup de ciseau bien placer et tout et a l'air, plus qu'a se baisser)...

C'etait 15h de pur voyage j'en rigole maintenant et le kapitaine est au-dessus de tout ca... et sa nous fait aprecier les choses de chez nous comme dirais l'illumine... :)

j'espere que c'etait francais, et que vous apprecier la lecture. merci pour le suivis et je le rapelle nous luttons pour l'amour

3 commentaires:

Anonyme a dit…

mille millions de sabords , kapitaine les expeditions dans les contrées lointaines amenent plaisirs et désagréments ,le train c'est comme un bateau en haute mer, il y a des hauts et des bas et tout ce qui est en trop doit sortir par le haut ou par le bas , tu es sur la route toute la sainte journée ( comme dit la chanson de je sais quel chanteur )régale toi
de tous ces moments , salut kapitaine et bon vent

Anonyme a dit…

bonjour Kapitaine, quelle galere ce train ! moralite : dans tous les pays du monde, il y a des sales gosses. Nous imaginons l'etat de ton (gros) fessier sur ces sieges en bois. tes voisins de train t'ont ils pris en photo pour montrer a leur entourage qu'il y a des etres bien differents d'eux? Tous les galeriens de st maur t'envoient des gros bisous et nous pensons tous tres fort a toi.

toupie91 a dit…

Le RER, c'est pas si mal même aux heures de pointe !
On ne peut pas dire que tu voyages incognito...
D'après les photos tu es arrivé sur la grande muraille, comme a dit Mao 'Qui n'a jamais gravi la grande muraille, n'est pas un homme veritable'...
Tous les moussaillons pensent à toi.