lundi 13 avril 2009

16 ou 17eme jour du carnet de bord

Salut a vous moussaillons. voila 5 jours que je suis a pekin et jai limpression que sa fait 1 mois ...entre temple du ciel, palais dete, cite interdite, place tianemen et gratte ciel on ne sennuie pas. le depaysement est pour moi totale avec une nouvelle langue et son ecriture... pekin est une ville tourner vers la technologie car on peut voir des ecran de 10 m de haut incruster dans des immeuble ou encore des ecrans dans le tunnel du metro....
que de rencontre aussi entre espagnol belges sud africains russes jen passe et des meilleurs se sont les idees qui se confronte et lechange est au rendez vous....
les chinois curieux nhesite pas a vous aidez quitte a demander a quelqun si il parle anglais...
mais le chinois crache et ne sait pas faire la queue..cest un spectacle que de voir les gens se ruer dans le metro bonder ou il faut pousser tout le monde pour pouvoir en sortir...
bref le voyage est au rendez vous...je quitte cette ville demain pour shanghai et ses environs...

une nouvelle idee aussi pour ce qui ne le savait pas je fais un film du moins je prends le plus dimages possible...et jai trouver un fait recurrent. je demande aux gens de dire la camera la phrase bientot celebre nous luttons pour lamour biensur dans leur langue....jai deja du chinois de lhindi, de lespagnol. de litalien, du russe, du belges, de langlais et biensur du francais....
non dune bouteille de rhum il y a encore des gens qui y croient sa fait bien plaisir ....
je vous salut donc et je le rapelle nous luttons pour lamour....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut kapitaine, tu te croyais ou? sur le radeau de la meduse, seul avec tout equipage, nous en chine on voyage par millions. Nous dans le 9.4 on se ce que c'est que de mollarder avec nos djeunes.Et la bouffe, pas trop depayser? quand tu nous decris pekin, on se croirait à broadway, alors Kapitaine on croise d'autres navigateurs. Bisous et bon vent des galeriens de st maur.